Buggy ou Quad : Lequel vous conviendra le mieux ?

L’achat d’un buggy ou d’un quad est une décision importante qui nécessite une réflexion approfondie. Vous pouvez être tenté d’opter pour celui qui vous semble le plus beau, le plus fun, mais il y a de nombreuses autres considérations à prendre en compte avant de faire votre choix. Voici quelques points à prendre en compte pour que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Sécurité

Bien sûr, la sécurité des occupants est l’une des considérations les plus importantes lors du choix entre un quad et un buggy. Les deux sont à peu près aussi sûrs l’un que l’autre, mais il y a certaines caractéristiques que vous devez rechercher lorsque vous considérez la sécurité. Un buggy a l’avantage d’être fermé, alors qu’un quad n’a aucune protection. Le type de parcours que vous allez effectuer joue également un rôle important dans la détermination du véhicule le plus sûr à utiliser.

Espaces de rangement

Le rangement des bagages est un élément clé. La plupart des buggys sont équipés d’un coffre à bagages, mais vous pouvez également acheter un porte-bagages pour le haut du buggy. Un quad est plus ouvert, et il peut être difficile d’y placer des bagages. Finalement, si vous n’avez pas de bagages à transporter, cela n’a pas beaucoup d’importance, mais si vous transportez souvent des bagages lors de vos trajets, alors cet aspect mérite réflexion.

Vitesse et maniabilité

Un buggy est plus rapide qu’un quad, mais il peut être difficile à arrêter, vous devrez donc en tenir compte. De plus, les buggys ne sont pas conçus pour une utilisation hors route, ce qui peut être un facteur important à prendre en compte lors du choix entre les deux.
Il y a aussi la maniabilité du buggy par rapport au quad. Si vous voyagez sur des routes mal entretenues, rassurez-vous, les deux se comportent bien, et ce n’est pas un critère primordial. Cependant, si vous souhaitez voyager hors route, sur un terrain accidenté, vous devrez prendre en compte la façon dont chaque véhicule se comporte dans ces conditions, et là, le quad présente un intérêt indéniable.

En conclusion

L’une des considérations les plus importantes dans le choix d’un véhicule est la sécurité. Un buggy est plus sûr et peut supporter plus de poids qu’un quad. Un quad offre une plus grande maniabilité et vitesse, mais n’est pas aussi sûr car il n’y a pas de portes qui se ferment au-dessus des sièges du conducteur et du passager. Cependant, si la sécurité n’est pas votre priorité, vous pouvez acheter un quad plutôt qu’un buggy car il offre plus d’espace de rangement pour transporter des objets lors de vos voyages.